mardi 11 juin 2013

Can you feel the end ?

I can !

Moi, 5 mois après. A la fin de la semaine, je serai de retour en France avec le sentiment d'avoir vécu quelque chose de fort et particulier. C'est déjà le cas. Ma valise est presque faite, je n'ai même pas envie d'essayer de la soulever ou de la fermer (crise de nerfs à la clé). Les murs sont blancs. Le soleil revient. Pourvu qu'il m'accompagne pour compenser le départ !

Erasmus est vraiment une expérience hors du commun et je suis contente et fière de l'avoir fait. Ca m'a permis de prendre du recul sur le quotidien en France, mes amis et ma famille qui ont été toujours géniaux malgré la distance et par rapport à mes études. Je sais que je peux me débrouiller toute seule, et ça ! Ca vaut vraiment le coup. L'Espagne est un pays super attachant. Je sais que Madrid n'est pas reconnue comme une ville touristique, mais allez-y ! Ici, j'ai rencontré énormément de monde, mais contrairement à d'autres étudiants, je n'ai pas réussi à créer de vraies amitiés. Hormis avec ma petite belge A qui aura été un rayon de soleil en plus par ici !

Ecrire m'avait manqué. Je sais pas si je serai capable de continuer régulièrement mais j'ai parfois des pulsions où je me dis : il faut que tu le fasses ! Et à chaque fois, ça me fait du bien de tout mettre par écrit.
Voilà une infime partie de mes photos. Pas évident de faire un tri sur les quelques centaines de clichés !


Catedral de la Almudena


Gran Via


&


Mercado San Miguel


Madrid Rio


Plaza de Toros


Marcher sur des oeufs - Palacio Velazquez


Lago de Casa de Campo

Proxima vez: probablement la To-Do-List avec mes bonnes adresses, ou les "excursions" du coin.
 Hasta luego !

1 commentaire: