lundi 22 juillet 2013

Récit d'une auto-stoppeuse



Et voilà, un truc de plus à barrer de ma liste de choses à faire ! J'ai passé l'après-midi à faire du stop dans le sud de Paros avec C., l'autre stagiaire. Je peux vous dire qu'il n'y a pas de meilleur moyen pour voir du pays ! On est parties de Marpissa jusqu'à Drios dans la camionnette d'un bulgare. Là, on a longé la côte jusqu'à s'arrêter dans une petite crique paradisiaque. On s'est ensuite rendu compte qu'elle devait être privée ! (S'cusez nous les proprios !). On a beaucoup marché pour retrouver la route. Finalement, 2 italiens nous ont emmenées jusqu'à Faranga pour rejoindre ensuite Aliki. On a dégusté du gouna, spécialité grecque, au bord de l'eau. Les maquereaux sont séchés au soleil et grillés par la suite, du citron et c'est prêt !
 Retour sur la route, de vraies aventurières je vous dis ! On voulait retourner à la plage. Une famille de français du camping nous a trouvées et emmenées jusqu'à Drios, où une grecque nous a conduites jusqu'à la Golden Beach. Celle-ci s'avère être ma plage préférée ! Du sable doux, blanc et de l'eau claire à souhait ! Seul problème à Paros : le vent... et donc le sable qui vole ! Après quelques baignades, retour au stop où un couple de grecque nous a ramenées à Piso Livadi ☺ Maisoooon !




Paradis ?


Gouna


Choses à retenir :
- le stop c'est top... quand il y a des voitures !
- les figues fraîches (enfin chaufées par le soleil) sont très bonnes; nouveauté pour moi
- on a bien économisé 5 euros avec tout ça ☺

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire